• Se connecter
Les sorties cinéma de la semaine
Mon Bébé : Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent... Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé ».

Stan & Ollie : Ce biopic se concentre sur la tournée de 1953, durant laquelle Stan Laurel et Oliver Hardy prennent conscience de leur déclin populaire alors que des problèmes d'ordre personnel commencent à peser de plus en plus sur leurs vies professionnelles.

Dragon Ball Super: Broly : Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

Destroyer : Il y a seize ans, la détective du LAPD Erin Bell était infiltrée dans le cadre d’une mission secrète dans le désert californien. Elle rejoignait ainsi la bande corrompue menée par le brutal Silas. Alors que l’un de leurs braquages de banque tourne mal, Erin est démasquée, mais échappe à Silas. Seize ans plus tard, Silas est de retour : plus grand, puissant et dangereux que jamais, il a mis au point un plan pour attaquer la plus grande banque. Cette fois, Erin l’en empêchera.

Coeurs ennemis : Dans l'Allemagne d'immédiate après-guerre, en 1946, Rachael Morgan rejoint son mari Lewis, un colonel de l'armée britannique en charge de la reconstruction de la ville. Ils partagent leur demeure avec un allemand veuf et sa fille.

Escapada : Une fratrie désunie se retrouve en Espagne autour d’un héritage familial : une maison délabrée entourée de vignes. Gustave, le transporteur au bord de la faillite, Jules le militant anarchiste qui vit en communauté, et Lou, la cadette perdue entre ses deux frères et ses envies d’ailleurs. Chacun a sa vision du monde et des projets pour ce lieu qui va réveiller les contentieux familiaux et foutre un joyeux bordel dans la vie des personnages.

Leto : Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Coureur : Le jeune et talentueux coureur cycliste Felix est sur le point de s'associer à une équipe semi-professionnelle en Italie. Il veut à tout prix suivre les traces de son père, qui veut absolument que son fils réussisse mieux que lui. Cependant, la santé fragile de Felix ne tiendra pas le coup dans le monde impitoyable du cyclisme et sa compétition féroce.

Lost Highway (version restaurée) : L'histoire d'un musicien de jazz soupçonné d'avoir assassiné sa femme, racontée comme une passionnante enquête sur une crise d'identité parallèle.

Ma'Ohi nui, au Coeur de l'océan mon pays : Tahiti, Polynésie française. Entre la piste de l’aéroport international et une petite colline de terre s’étend le quartier du Flamboyant. Là, on dit « quartier » pour ne pas dire « bidonville ». Ces quartiers sont les lieux que l’histoire coloniale française et les trente années d’essais nucléaires ont rempli d’un peuple aliéné, fatigué. A l’image de la radioactivité qu’on ne peut ni sentir, ni voir, mais qui persiste pour des centaines de milliers d’années, la contamination des esprits s’est lentement et durablement installée. Aujourd’hui le peuple Ma’ohi est un peuple dominé qui a oublié sa langue, qui ignore son histoire et qui a perdu le lien à sa terre et son rapport au monde. Pourtant là, dans ce quartier de baraques colorées, quelque chose survit, quelque chose de ténu, d’enfui, de presque invisible, et qui résiste à la disparition. En confrontant l’esprit Ma’ohi à son histoire nucléaire et à son présent fracturé, le film montre le visage d’une colonisation contemporaine et l’élan vital d’un peuple qui tente de ne pas s’oublier et qui, silencieusement, cherche le chemin de l’indépendance.

Source : http://www.cinebel.be/

Newsflash

Prochains jours

Mardi 11°
Mercredi 14°
Jeudi 16°
Vendredi 17°
Samedi 15°

Radar

Radar des précipitations pour la Belgique

Relevé à 04:30

  • Ostende : 0°
  • Gand : 1°
  • Anvers : 2°
  • Bruxelles : 1°
  • Charleroi : -1°
  • Namur : -0°
  • Liège : 0°

Météo à la une

  • Modèle WRF

    Modèle WRF

    MeteoBelgique vous propose ses cartes du modèle WRF à maille fine.
  • Météogramme WRF

    Météogramme WRF

    Consulter nos propres météogrammes basés sur le modèle WRF pour n'importe quel code postal en Belgique !
  • Graphique d'ensoleillement

    Graphique d'ensoleillement

    Nos abonnés Premium peuvent maintenant consulter l'ensoleillement des dix derniers jours.

Observation temps réel

Webcam Enghien

Enghien à 04:44
Température : -0.2°C
Pression : 1026 hPa
Humidité : 93%
Précipitation (24h) : 3 mm
Vent : Nord-Ouest (très faible)